Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 13 ... 16 17 18 ->

[Astronomie] L'appel du cosmos
Choixpeau de bois
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 14/06/2023 à 14:48:16

Que vois-je ?! Une animation dans une des meilleures matières de Poudlard ! Omg. Je cours, je vole (à dos de licorne bien évidemment) !

Merci à cette belle Team Astro pour le divertissement ~ <3

Yuyu
#cc8914

Code :
[tableau largeur=80][cellule][align=justifie]
[/align][/cellule][/tableau]
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 15/06/2023 à 10:35:35 - Modifié : 15/06/2023 à 18:33:17

Merci au duo comique cosmique pour cette nouvelle belle idée; Perso vous m'avez perdue quelque part dans la devinette : La suite vous sera livrée par ma chouette

]
Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 15/06/2023 à 10:40:11 - Modifié : 15/06/2023 à 11:11:06

Hello Nox !

Nous sommes également comiques à nos heures perdues (aa)

Pour ce qui est de ton questionnement, je t'invite à nous envoyer un MP pour qu'on puisse t'aider dans la mesure du possible, au besoin.

A très vite dans nos volières ;)

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 15/06/2023 à 10:59:48

j'y vais de ce pas, j'espère que ma chouette n'est pas encore en train de courir la gueuse ! Merci !

]
Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 26/06/2023 à 09:25:52

Bonjour chères étoiles !

Petit message pour rappeler qu'il vous reste jusqu'au 28 juin 23h59 HF pour nous envoyer vos participations à l'animation par MP !

Il en de même pour l'envoi des devoirs incluant les mots trouvés via les trois derniers jeux.

Si vous voulez donc profiter de tous ces points de maison, même en rendant des participations à seulement quelques jeux, n'hésitez pas !

Astronomiquement,
Le duo cosmique

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 29/06/2023 à 23:25:56




Bien le bisoir chères étoiles !

Nous venons annoncer les résultats de notre animation 1,2,3,Soleil ! (notez la qualité du titre) qui couvrait toute cette deuxième moitié du mois de juin !

En premier lieu, même si nous vous l'avons déjà dit par MP en recevant vos participations, nous sommes plus que ravis d'avoir reçu autant de participations ! C'est très satisfaisant de constater que les jeux que nous vous avons proposé ont su trouver leur public haha !

Avant de vous dévoiler ce qui vous intéresse, je vais détailler le système de notation que nous avons utilisé afin que vous puissiez tous comprendre vos résultats finaux.

Dans un premier temps, sachez que tous les points obtenus à l'issue de l'ensemble des jeux constituent votre score sur cette animation. Et pour ceux qui ont tenté d'inclure les mots à trouver dans les devoirs, des "points devoirs" ont été ajoutés en conséquence. Maintenant, votre score ainsi que vos points devoirs ont été répartis de la sorte :
  • 50% de votre score est converti en points de maison
  • 25% de votre score est converti en points bonus dans la matière
  • 25% de votre score est converti en mornilles
  • les points devoirs sont réduits de moitié en points bonus dans la matière, et viennent s'ajouter aux points bonus déjà convertis

A savoir, dès qu'un score est impair, sa moitié est arrondie à l'entier supérieur parce que nous sommes généreux hehe.


Et dans le détail, voici comment ont été notés les différents jeux pour obtenir votre score d'animation et vos points devoirs :
  • pour les deux mots-mêlés, 2 mots trouvés vous rapportaient 1 point de score. Il y avait 16 mots à trouver en tout, donc ces deux premiers jeux sont notés sur 8 points de score
  • pour les textes d'invention, chacune de vos production était notée entre 2 et 4 points, vous pouviez donc remporter jusqu'à 8 points de score au maximum
  • Pour les trois derniers formats de jeu (anagrammes, rébus & devinette) où un mot était à trouver par format, chaque mot trouvé vous rapportait 3 points de score. L'ensemble est donc noté sur 9 points de score.
  • Finalement, un mot trouvé inclus dans un devoir vous rapportait 25% de la note du devoir en plus (arrondi au supérieur). Vous pouviez donc avoir jusqu'à 9 points devoirs


Place aux résultats maintenant !


  • Fiona Romney : 8/8 + 4/8 + 9/9 -> 21 points qui donnent 11 pdm + 5 points bonus + 5 mornilles
  • Angel Rosewood : 8/8 + 7/8 + 9/9 -> 24 points qui donnent 12 pdm + 6 points bonus et 6 mornilles
  • Gajiu : 8/8 -> 8 points qui donnent 4 pdm + 2 points bonus + 2 mornilles
  • Moredunon Wyllt : 8/8 + 8/8 + 9/9 + 8/9 -> 25 points + 8 points devoirs qui donnent 13 pdm + 6 (+4) points bonus + 7 mornilles
  • Ambrine Météhore : 8/8 + 3/8 -> 11 points qui donnent 6 pdm + 3 points bonus + 3 mornilles
  • Nox De Leon : 8/8 + 6/8 + 9/9 + 9/9 -> 23 points + 9 points devoirs qui donnent 12 pdm + 6 (+5) points bonus + 6 mornilles
  • Matoutou : 8/8 + 9/9 -> 17 points qui donnent 9 pdm + 4 points bonus + 5 mornilles
  • Clairet : 8/8 + 6/8 + 9/9 -> 23 points qui donnent 12 pdm + 6 points bonus + 6 mornilles
  • Luyana Aksnes : 8/8 + 5/8 + 9/9 + 3/9 -> 22 points + 3 points devoirs qui donnent 11 pdm + 5 (+2) points bonus + 6 mornilles
  • Julien Kensington : 8/8 + 6/8 -> 14 points qui donnent 7 pdm + 3 points bonus + 4 mornilles
  • Heather Clarke : 8/8 + 4/8 -> 12 points qui donnent 6 pdm + 3 points bonus + 3 mornilles

Ce qui nous donne le petit récapitulatif suivant pour les points de maison.

3049240


Le tableau des points comètes disponible ici-même va également être mis à jour en conséquence et l'argent sera distribué sous peu !

Nous vous remercions encore, et nous vous disons à très vite dans la matière !

Astronomiquement vôtre,
Le duo cosmique

Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 30/06/2023 à 09:07:12

Un grand merci pour cette animation qui a été très agréable et réfléchir, ... ça fait du bien ! :D J'aurai aimé en faire plus mais le timing était compliqué pour moi.

Merci encore et bravo pour toutes ces idées qu'il fallait arriver à trouver et à gérer !
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 30/06/2023 à 20:11:42

Merci messieurs pour cette animation formidable ! Ca donne envie de faire des cours, et de participer aux prochaines (a)

Bravo à tous, et surtout aux Poufsouffles, on domine un peu en ce moment héhé :dance:



Wellan Glenn, parrain de l'univers

AMBRINEMARGARETTOMALUYANABISOU

Présence très réduite pendant l'été
Choixpeau de bois
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 30/06/2023 à 20:28:26

Merci à ce petit duo cosmique pour cette animation qui a été plus que divertissante. Je me suis éclaté en tout cas ! (et bien évidemment que j'avais oublié la partie devoir, mais qu'est-ce qu'une animation où je n'oublie pas quelque chose krkr)

Hâte de voir vos prochaines idées ~
Et bien sûr félicitation à tous (aaaa)

Yuyu
#cc8914

Code :
[tableau largeur=80][cellule][align=justifie]
[/align][/cellule][/tableau]
Préfète
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 30/06/2023 à 22:59:19

Merci à vous pour cette animation brillante et étoilée. :X

Vava@Carter Spall
Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 01/07/2023 à 00:17:21

Merci beaucoup tous les deux pour cette superbe animation :X Elle était très amusante !

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 01/07/2023 à 10:21:06

brillant, oui c'est le mot, comme la matière et ceux qui l'animent, merci !

]
Chroniqueuse Crocs
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Poufsouffle
6e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 10/07/2023 à 22:09:16



L'été arrive, jeunes élèves... Comme vous le savez sûrement (sinon, on vous renvoie ici) et il est cette année synonyme d'un contexte tout particulier pour vous. Vient le temps de vous amuser désormais en Astronomie si si! Êtes-vous prêts à embarquer pour un voyage épique à travers les étoiles et les galaxies ? Avez-vous déjà rêvé de représenter le système solaire de manière artistique ou d'écrire l'histoire captivante d'un astronome célèbre ? Alors, ne manquez pas l'occasion de participer à nos concours d'animation sur le thème de l'astronomie et de remplir vos poches au passage qui sait...

L'astronomie est ravie d'ouvrir aujourd'hui deux concours pour exprimer votre côté inventif.

• Concours de dessin : "Le système solaire"

Exprimez votre créativité et votre amour pour l'astronomie en participant à notre concours de dessin. Vous pouvez choisir votre support préféré, que ce soit le papier, le numérique ou tout autre médium. Imaginez les planètes, les étoiles et les mystères de l'espace et représentez-les à votre manière unique. En plus de cela, vous pouvez choisir entre trois lieux fascinants depuis lequel représenter le ciel : l'Angleterre, la Sibérie ou la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Attention : N'oubliez pas d'indiquer le nom de quelques étoiles et le pays d'où vous dessiner le ciel. Vous l'aurez compris, le ciel et ses constellations doivent être cohérentes suivant l'hémisphère où vous vous placez. Aussi, la différence entre Angleterre et Sibérie doit se voir dans la mesure du possible.

• Concours d'écriture : "Un astronome célèbre"

Transformez-vous en un écrivain talentueux et partez à la découverte de l'histoire de l'astronomie à travers notre concours d'écriture. Vous aurez l'occasion de raconter une histoire passionnante sur la vie et les exploits d'un astronome célèbre. Plongez-vous dans la peau d'un conteur et décrivez les découvertes révolutionnaires, les défis surmontés et les aventures extraordinaires de ce pionnier de l'étude des étoiles. Songez à ajouter un peu de magie dans sa vie, tout en restant cohérents... De plus, vous pourrez choisir le pays d'origine de l'astronome parmi la Grande-Bretagne, la Russie ou l'Australie. Ce concours vise à vous encourager à explorer l'histoire de l'astronomie. Surprenez-nous !

Citation : En bref
• Les concours sont ouverts à tous les élèves, de tous les niveaux scolaires.

• Les dessins doivent être scannés, photographiés ou transmis dans une résolution suffisamment claire pour une évaluation adéquate et dans un format ouvrable facilement (.jpeg, .png, hébergeur d'images).

• Les récits quant à eux doivent comporter un minimum de 200 mots et être transmis sous format ouvrable facilement (.pdf) ou directement en volière.

Pour participer, il vous suffit d'envoyer vos créations à Anthéa Anderston, Toma Dresden et Yoann Dalloway, avant le 29 juillet à 23h59.

Bonne chance à tous et que les étoiles vous guident !
L'équipe d'Astronomie



RPG : ON CIO / SBTI / PPVL / TTPT

Avatar by Sixtine St. James
♫ by Carter Spall
Chroniqueuse Crocs
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Poufsouffle
6e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 25/07/2023 à 22:40:58 - Modifié : 25/07/2023 à 22:43:08

Rappel

Cher.è.s élèves,

Je vous rappelle qu'il vous reste un peu plus de 4 jours pour participer à l'animation d'Astronomie. Toutes les consignes sont juste au-dessus pour tenter votre chance.

L'équipe d'astronomie



RPG : ON CIO / SBTI / PPVL / TTPT

Avatar by Sixtine St. James
♫ by Carter Spall
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 01/08/2023 à 15:18:13

Après avoir grimpé une tonne d'escaliers, Ayra arriva au sommet de la tour d'Astronomie. La porte en chêne était ouverte, et la première année décida d'entrer en salle de cours. C'était sa première semaine à Poudlard, et la jeune fille avait déjà plusieurs questions pour les enseignants d'Astronomie. D'ailleurs, c'était l'une des seules matières où la petite Ayra se sentait à l'aise.

Elle se dirigea vers le fond de la salle, où se trouvait une porte marron. Elle frappa à la porte et, en attendant une réponse de l'un des enseignants, la Serdaigle contempla la vue depuis la tour: elle était magnifique ! La porte s'ouvrit.


- Euh, bonsoir monsieur, excusez-moi de vous déranger. Auriez-vous quelques minutes ?


Bisou & Ayra 4ever












https://zupimages.net/up/23/29/5da8.png
Chroniqueuse Crocs
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Poufsouffle
6e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 01/08/2023 à 22:02:33

Résultats

Cher•ère•s élèves,

Comme vous vous en doutez, je viens vous annoncer les résultats du concours lancé ce mois. Deux petites comètes ont décidés de tenter leur chance pour se frotter aux sujets.

Tout d'abord, Ayra Di Octave qui a produit un magnifique ciel de Papouaisie-Nouvelle Guinée et a été la seule et unique courageuse à participer au concours de dessin. Elle a produit un magnifique ciel de Papouaisie-Nouvelle Guinée ! Sa participation a été plus qu'à la hauteur, félicitations. De plus, elle a produit un texte pour le sujet d'imagination autour d'une astrophysicienne britannique qui a su nous conquérir et qui apparemment sera disponible pour vous à la bibliothèque. Elle remporte 15 gallions et 6 points boni pour la matière.

Ensuite, Gabin-Abel a décidé de se livrer à une biographie d'un astrophysicien russe, en se frottant donc lui aussi au concours d'écriture : "Un astronome célèbre". Il remporte 5 gallions et 2 points boni à utiliser dans la matière.

Astroniquement votre,
L'équipe d'Astronomie



RPG : ON CIO / SBTI / PPVL / TTPT

Avatar by Sixtine St. James
♫ by Carter Spall
Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 07/08/2023 à 20:18:12

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Ayra Di Oactive

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Une copie. Deux copies. Trois copies. Quatre copies ... L'astronome ne savait que faire de toute la pile de parchemins qui s'était amassée sur son bureau au cours de ces derniers jours. La procrastination et le métier de professeur ne faisaient malheureusement pas bon ménage et il en faisait actuellement les frais.

E.x.c.e.l.l.e.n.t

Fort heureusement pour lui, un coup à la porte vint reporter son attention plus que volatile sur autre chose que ses copies et il vit rapidement une élève se présenter à l'entrée de son bureau. Souriant à l'idée de devoir accueillir quelqu'un dans son humble Tour, et ainsi échapper aux corrections dont il ne faisait que repousser la fatale - et pénible - échéance, il se leva de son siège et avança à mi-chemin jusqu'à l'entrée de la salle où son invitée attendait une consigne de sa part. Désignant de son bras droit le coin du bureau que son collègue et lui dédiaient à l'accueil des visiteurs, il lui répondit, plus que ravi. *


- Bonsoir Ayra ! Entre et assieds-toi sur un des fauteuils, je t'en prie.

* Précédant tout juste la Serdaigle et s'installant dans un canapé qui faisait face à deux fauteuils, le Dresden attendit que la jeune fille se soit assise. Il prit ensuite le service à thé japonais qui trainait toujours dans cette partie de la pièce et tendit une tasse à son invitée avec un visage souriant et serein, sans la lui imposer. *


- Un peu de thé ? Et sinon, dis-moi, en quoi puis-je t'aider ?

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 22/08/2023 à 15:04:48

Le professeur Dresden ouvrit la porte et invita Ayra à entrer dans son bureau. La jeune fille le salua cordialement et s'installa dans l'un des fauteuils. Ayra accepta le thé que lui offrait l'enseignant et en prit une gorgée avant de prendre la parole.

- J'ai quelques questions à vous poser, monsieur, si vous avez le temps, bien évidemment.

Depuis qu'elle avait découvert le Monde Magique, Ayra s'était posée de nombreuses questions concernant l'astronomie sorcière. En grandissant, elle avait regardé de nombreux documentaires sur l'atterrissage de l'Homme sur la Lune et avait lu des ouvrages d'astronomie moldus. L'astronomie sorcière restait pour elle un mystère passionnant. Un large sourire éclaira son visage quand elle avait appris que c'était l'une des matières enseignées au château.

Ses questions portaient principalement sur l'exploration spatiale chez les sorciers. Elle n'avait pas trouvé les informations qu'elle cherchait dans les manuels de la bibliothèque, alors elle s'était dit que la meilleure option était de venir embêter ses enseignants.

Ayra détourna son regard pendant quelques secondes pour observer les deux statuettes de licornes en bronze qui ornaient le bureau de son professeur.


- J'aime bien vos statuettes...


Bisou & Ayra 4ever












https://zupimages.net/up/23/29/5da8.png
Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 24/08/2023 à 02:03:16

* L'échange entre l'astronome et la Serdaigle n'avait pas encore réellement débuté mais il sentait que la jeune fille se mettait dans de bonnes conditions pour avoir une discussion des plus profitables, ce qui était une bonne chose.

Écoutant alors la requête de son élève, il lui répondit, toujours avec un grand sourire ornant son visage. *


- Mais bien sûr que j'ai le temps haha. Sur quoi t'interroges-tu ? Dis-moi tout. À condition que ça soit dans mes cordes, bien évidemment.

* Durant un petit instant de flottement, il sentit le regard d'Ayra dévier de leur face à face avant de se poser sur son bureau. Il était alors loin de se douter que la Di Oactive complimenterait ses licornes. Mais c'est précisément ce qu'il venait de se produire. Le Dresden ne put alors s'empêcher de laisser filer un éclat de rire avant de se tourner vers la jeune fille avec un air particulièrement amusé. *


- Et bien, je n'aurai pas misé un gallion sur le fait qu'on complimente un jour mes statuettes haha ! Mais je te remercie, tu dois également avoir bon goût. Je suis ravi qu'elles te plaisent !

Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 31/08/2023 à 16:24:14

* Gabin était en train de faire son devoir d'Astronomie, le dernier de l'année avant les examens, lorsqu'une question le bloqua. Il chercha à la bibliothèque dans les ouvrages qui étaient rangés dans le rayon d'Astronomie de la Bibliothèque, le dernier livre qu'il avait consulté était celui de Noctilius Myrtle, un ancien professeur d'Astronomie. L'aiglon décida donc de passer dans le bureau du trio astronomique : M. Dresden, M. Dalloway et Miss Anderston. Il se dirigea donc vers la tour d'Astronomie et grimpa les marches quatre à quatre. Et ce n'est pas sans être étouffé que Gabin arriva devant la porte du bureau de ses professeurs. Le jeune homme reprit un peu son souffle, toqua à la porte et entra dans le bureau. Il fut accueilli par l'un de ses professeurs qui lui souriait. Gabin alla s'installer devant son bureau avant de prendre la parole. *

Gabin : Bonjour Professeur, comment allez-vous ?

* Gabin prit le temps d'attendre que son professeur lui ait répondu avant de l'interroger. *

Gabin : J'ai une question concernant le devoir que vous nous avez donné lors du dernier cours. Je n'arrive pas à répondre à la deuxième question dans la partie 1. Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥

Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 13 ... 16 17 18 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5